Forums Webou.net - Hébergement gratuit et sans publicités avec PHP/MySQL Webou Webou Pro
Recherche avancée  
*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
20 Juillet 2019, 07:08:15

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: renommer sa page index  (Lu 7915 fois)
patricia
Nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 08 Janvier 2010, 00:50:24 »

Bonsoir,

Ca fait un ptit moment que je ne suis pas venue.. Lors de ma derniere visite on m'avait suggerer deux ou trois petites choses et je travail sur ces deux trois petites choses depuis lors.
Ce soir je me suis decide a lancer le nouveau site avec ses corrections mais voila le probleme ne tarda pas a se reveler et il commence par la page index que j'ai renommer en Accueil !! Apparemment Webou ne reconnait pas Accueil comme etant la page principale et toutes mes pages pointes desormais sur cette accueil comment dois je faire pour que ma page Accueil soit reconnu comme etant la page d'arrivee sur mon site pour toute personne tapant l'adresse de mon site ??
Je ne vous cache pas que je n'ai aucune envie de rediriger toutes mes pages et rechanger les liens ca m'a deja demande beaucoup d'heures de travail et la mon site est innaccessible donc c'est assez urgent .

merci de votre attention et de votre aide

amicalement
patricia
Journalisée
Forums Webou.net - Hébergement gratuit et sans publicités avec PHP/MySQL
« le: 08 Janvier 2010, 00:50:24 »

Journalisée
nico.reportages
Habitué
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 08 Janvier 2010, 02:48:31 »

Salut,

Je n'pense pas que tu es d'autres choix que de nommer ta page d'accueil index.htm

Bonne continuation,

Nico
Journalisée
lepetitmarocain
Invité
« Répondre #2 le: 08 Janvier 2010, 10:20:15 »

Bonjour,

Citation
Je n'pense pas que tu es d'autres choix que de nommer ta page d'accueil index.htm

Je confirme, tu na pas le choix, renomme la en index.html

@+
Journalisée
voltige.modélime
Habitué
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 08 Janvier 2010, 11:40:53 »

tu peut faire une page index.html et la rediriger vers ta page acceuil en intégrant ce code dans la page index  change juste l'url et tu aura ce que tu cherche
Code:
<html>
<head>

<title>Redirection</title>

<meta http-equiv="refresh" content="0; URL=http://ton-site.webou.net/Acceuil.html ">
</head>

<body>
</body>

</html>
Bonne journée a vous
Journalisée
chrmag
Bavard
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 08 Janvier 2010, 14:51:04 »

Normalement tu peux aussi creer un fichier .htaccess:
Code:
DirectoryIndex accueil.htm accueil.html
Le nom des fichiers est case-sensitive.
Journalisée
Forums Webou.net - Hébergement gratuit et sans publicités avec PHP/MySQL
« Répondre #4 le: 08 Janvier 2010, 14:51:04 »

Journalisée
patricia
Nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 08 Janvier 2010, 17:36:04 »

Hourrraaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa!! merci beaucoup !! Tu m'as epargne des heures entieres de boulot rien que par ce petit code !!! Ca fonctionne impeccablement bien
Je vais pouvoir retourner me coucher un peu  et dormir pour recuperer maintenant LOL

Merci de vos reponses de votre aide et de votre rapidite d'intervention. Vous etes les meilleurs bien que je sache cela depuis longtemps  mais ca fait du bien de le rappeler Clin d'oeil

Amicalement
patricia sou-la-gee !!! MDR

Voila le resultat : http://www.shih-tzu.webou.net/accueil.html

tu peut faire une page index.html et la rediriger vers ta page acceuil en intégrant ce code dans la page index  change juste l'url et tu aura ce que tu cherche
Code:
<html>
<head>

<title>Redirection</title>

<meta http-equiv="refresh" content="0; URL=http://ton-site.webou.net/Acceuil.html ">
</head>

<body>
</body>

</html>
Bonne journée a vous
« Dernière édition: 08 Janvier 2010, 18:22:38 par patricia » Journalisée
voltige.modélime
Habitué
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 09 Janvier 2010, 16:50:32 »

Si non puisque apparament tu as beaucoup de pages pourquoi ne met tu pas un include
Code:
<?php include('menu.html")?>
tu met ce code a la place de tes menu et tu copie ton menu dans un ficher menu.html
comme ca quand tu veut changer ton menu tu change le code dans ton fichier menu.html et ca le change sur toute tes pages
Si tu veut plus d'info sur cette manière de faire tes menus regarde mon tuto http://www.webou.net/communaute/index.php/topic,3536.msg19865.html#msg19865
« Dernière édition: 10 Janvier 2010, 10:21:48 par voltige.modélime » Journalisée
patricia
Nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 14 Janvier 2010, 18:10:34 »

Merci voltige.modelisme je vais aller voir ton tuto et le mettre en place ca sera en effet plus simple que de changer toutes mes pages car j'en ai quelques unes tu as raison puisque nous y sommes tu n'aurais pas un raccourci pour mon background vu que je le change de temps en temps suivant les fetes ca serai pas mal de l'avoir sur toutes mes pages au lieu de le faire manuellement ( ce qui me demande beaucoup de temps egalement ... )

Amicalement
patricia
Journalisée
voltige.modélime
Habitué
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 17 Janvier 2010, 09:50:24 »

ton background c'est bien le fond de ton site Huh?
je ne sait pas comment tu as fait pour l'integrer montre moi ton code je te dirais
Journalisée
patricia
Nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 18 Janvier 2010, 19:25:18 »

tu veux le code Huh rien que le code de la page index fait 800 lignes ( peut etre plus je te dis ca de memoire)  je passe par Komposer.
Je te donne la petite parti du code qui concerne juste le fond de page je pense que c'est de celui la dont tu parles ...

Code:
<body topmargin="20"
 style="color: rgb(115, 104, 77); background-color: rgb(205, 202, 185); background-image: url(x11vh3fc.jpg);"
 alink="#000099" link="#000099" vlink="#990099">
<div align="center">
<center>
<table style="width: 100%; height: 100%;" border="0"
 cellpadding="0" cellspacing="11">
  <tbody>

Merci de ton aide

amicalement
patricia
Journalisée
voltige.modélime
Habitué
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 19 Janvier 2010, 13:34:28 »

tu n'utilise pas de fichier "style"  .css Huh?
Sinon tu peut facilement changer ton fond sur toutes tes pages en utilisant un ficher .css.
Pour choisir les endroit ou tu veut apliquer le style voulu tu met une div
Code:
dans le fichier html :
<div id="nom de ta div" >
le code auquel tu veut apliquer le style
</div>
Code:
dans ton ficher style tu met ton code css :
background-color: rgb(205, 202, 185);
je ne métrise pas trés bien puisque je l'ai fait une fois pour mon site et depuis je ne l'ai pas refait
Pour plus d'info sur cette méthode http://siteduzero.com rubrique html/css
« Dernière édition: 19 Janvier 2010, 13:37:20 par voltige.modélime » Journalisée
patricia
Nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 19 Janvier 2010, 21:26:23 »

j'aimerai mieux connaitre le css car c'est vraiment tres pratique ainsi que le php ... Sur le site du zero j'avais commence les cours de php faut que je m'y remette et je vais alle voir le liens que tu m'as donne egalement

merci beaucoup c'est tres pratique d'avoir de l'aide et ca va etre plus simple pour gerer le site maintenant Souriant

amicalement
patricia
Journalisée
voltige.modélime
Habitué
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 25 Janvier 2010, 19:42:30 »

C'est normal un forum sa sert a ça
Si personne ne partage son expérience c'est inutile
Et celui qui n'aide pas les autre alors qu'il connait des solution n'est pas très aider par la suite (expérience vécue)
Voila ça a été un plaisir de t'aider
Journalisée
patricia
Nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 25 Janvier 2010, 20:26:05 »

merci a toi le plaisir est partage Clin d'oeil J'ai commence le css car vraiment quand on le maitrise ca aide !

Amicalement
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006, Simple Machines

Dilber MC Theme by HarzeM
Page générée en 0.052 secondes avec 22 requêtes.