Forums Webou.net - Hébergement gratuit et sans publicités avec PHP/MySQL Webou Webou Pro
Recherche avancée  
*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
30 Septembre 2020, 11:06:14

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Info sur rqt mysql avec des dates  (Lu 1903 fois)
fred480
Nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 12 Janvier 2010, 19:12:30 »

Bonsoir à tous,
Je souhaite trier une liste d'informations de ma base mysql avec comme critères des dates.
Le choix pour le tri se fait à partir d'une liste déroulante contenant tous les mois de l'année, janvier-février etc.
On sélectionne le mois dans la liste déroulante puis on valide.
Ma requête inclue le mois sélectionné dans un LIKE comme ceci : AND o.date_operation LIKE '2008-12-%'
Mon problème est que le retour d'information d'affiché n'est pas complet il me manque des écritures !
Pensez vous que je fais une erreur dans le choix du LIKE qui n'est pas approprié ou bien est-ce autre chose.
Je précise que je ne souhaitais pas utiliser de calendrier car je ne souhaite pas afficher avec le critère jour.
Merci pour votre aide.
Journalisée
Forums Webou.net - Hébergement gratuit et sans publicités avec PHP/MySQL
« le: 12 Janvier 2010, 19:12:30 »

Journalisée
Keanjyto
Bavard
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 30 Avril 2010, 16:31:25 »

Salut,

Désolé de répondre si tardivement, tu peux utiliser le LIKE mais vu qu'il n'est pas spécifiquement prévu pour des opérations sur les dates, les manips seront pas géniales... Je te recommande l'utilisation de la fonction MySQL STR_TO_DATE (cf. "http://dev.mysql.com/doc/refman/5.0/fr/date-and-time-functions.html"), attention : la syntaxe est très stricte mais la fonction est puissante. Si tu veux plus de détails, donnes-nous plus d'infos sur la nature de ton problème Clin d'oeil

Bonne continuation.

Cordialement,
Keanjyto.
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006, Simple Machines

Dilber MC Theme by HarzeM
Page générée en 0.031 secondes avec 21 requêtes.