Forums Webou.net - Hébergement gratuit et sans publicités avec PHP/MySQL Webou Webou Pro
Recherche avancée  
*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire. 03 Décembre 2020, 17:13:18

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Les coulisses du vin  (Lu 2679 fois)
fletotlizeray
Nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 03 Mai 2010, 23:19:21 »

Bonjour à tous,

j'ai créé un site www.lizeraym.webou.net.

Si vous aimez le vin (de Bordeaux), vous y découvrirez certains aspects rarement abordés :
- ses coulisses
- ses batailles entre pot de terre et pot de fer... (mais le fer ça rouille, un pot de terre ça se recolle)
- le fondement du classement de 1855.

Pour le moment je n'ai pas encore de blog mais ça ne saurait tarder.
En attendant vous avez la possibilité de passer par la rubrique "contact" pour donner votre avis ou encore m'apporter des éléments supplémentaires.

Bonne soirée à tous et bonne lecture
Journalisée
Forums Webou.net - Hébergement gratuit et sans publicités avec PHP/MySQL
« le: 03 Mai 2010, 23:19:21 »

Journalisée
lepetitmarocain
Invité
« Répondre #1 le: 04 Mai 2010, 00:01:29 »

Bonsoir,

L'idée est bonne, la conception un peu moins. Avec quoi traites tu ton site ?

Remarque;
Je vois que toutes les pages sont nommées "index"

@+
Journalisée
@lex 3001
Habitué
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 04 Mai 2010, 05:58:35 »

Salut

j'ai jeté un petit coup d'oeil et j'ai remarqué que la page n'est pas centré, ce qui gache un peu...  Triste

au niveau de ton code, pourquoi met-tu les <div></div> en majuscules ? Ensuite petit conseil, met ton CSS dans un fichier a-part, evite les balises <style></style>, comme ça, tu auras juste a modifier ce fichier pour le design, pas besoin de le faire page par page  Clin d'oeil

EDIT : t'a oublié un "|" dans le menu entre Qui suis-je ? et Contact  Clin d'oeil

voila voila

A+
Journalisée
fletotlizeray
Nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 04 Mai 2010, 07:10:26 »

merci pour d'avoir pris du temps et pour les conseils.

J'avoue ne pas être encore au point mais ça vous l'aviez deviné.  Grima&ccedil;ant

En fait, c'est la première fois que je fais un site et j'utilise web creator 5. Alors pour les majuscules, je ne pense pas pouvoir faire grand chose, par contre pour la présentation, je vais en tenir compte.

bonne journée Clin d'oeil
Journalisée
@lex 3001
Habitué
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 04 Mai 2010, 07:12:40 »

je te conseille plutot de concevoir ton site ligne par ligne (plus long mais on contrôle tout) avec NotePad++ par exemple  Clin d'oeil
Journalisée
Forums Webou.net - Hébergement gratuit et sans publicités avec PHP/MySQL
« Répondre #4 le: 04 Mai 2010, 07:12:40 »

Journalisée
Mathieu.b89
Habitué
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 04 Mai 2010, 23:54:39 »

Bonjour,
En fait c'est de l'html4 transitional, tu peux mettre les balises en majuscules.
Par contre, concernant les images, tous les "alt" sont vide il me semble. (http://www.pompage.net/pompe/bien-utiliser-le-texte-alternatif/ très bon site au passage)
Je rejoins @lex 3001  au sujet du centrage.
Belles couleurs, subtile, des notes fruitées, très sympa.

Par contre, et là je redeviens très sérieux. Ile me parait inadmissible d'oser demander des avis sans envoyer une caisse (au moins) de vin à chaque participants !!!  Clin d'oeil
Bonne continuation.

Journalisée
fletotlizeray
Nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 05 Mai 2010, 18:02:12 »

Merci pour vos avis.

Suite à vos conseils, le site reste en ligne mais je suis en train de le refaire avec une page d'accueil un peu comme les journaux en ligne qui permet d'avoir une image pour les articles à "la Une" puis une page dossier spécial  etc.

Sur le fond la même chose mais je vais essayer de mieux le présenter. C'est ça quand on débute, faut refaire ;-)

Alors pour la caisse de vin, c'est une bonne idée, château Mouton d'Armailhac 2005 ou Mouton noir 2005 ? Le problème, c'est que le producteur devrait faire avoir du mal à les facturer mais bon je vais leur passer une commande... ;-D

@+
Journalisée
fletotlizeray
Nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 16 Mai 2010, 00:14:34 »

ça y est voilà la nouvelle version de mon site.

J'ai tenu compte de vos conseils mais pas tous encore...je débute depuis peu donc je corrige peu à peu.

Bonne lecture  Clin d'oeil
commencez éventuellement par le buzz "vraie fausse facture", vous comprendrez...

Bonne nuit les petits  Grima&ccedil;ant
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006, Simple Machines

Dilber MC Theme by HarzeM
Page générée en 0.032 secondes avec 22 requêtes.