Forums Webou.net - Hébergement gratuit et sans publicités avec PHP/MySQL Webou Webou Pro
Recherche avancée  
*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
25 Mars 2019, 15:00:51

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Présentation site en flash.  (Lu 3145 fois)
warik
Nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 24 Octobre 2010, 19:20:51 »

Bonjour à toutes et à tous.

Avant tout je voudrais remercier toutes l'équipe de Webou pour sa disponibilité et son éfficacité.
Je vous présente un site en flash pour un ami qui a une pizzéria donc je l'ai fait gratuitement et vraiment au plus simple.

Le site ---> http://www.panzipizza.webou.net/ <---

Journalisée

Tourner 7 fois ses doigts autour du clavier avant de taper.
Forums Webou.net - Hébergement gratuit et sans publicités avec PHP/MySQL
« le: 24 Octobre 2010, 19:20:51 »

Journalisée
valentinp72
Habitué
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 25 Octobre 2010, 08:51:15 »

Pal mal !
Mais par contre c'est où CACHAN ? Car c'est écrit secteur limitée. Je suis désolé je n'ai pas tout lu.
Tu a fait comment le flash ?
Journalisée
warik
Nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 25 Octobre 2010, 10:03:47 »

Opla valentinp72.

Cachan est une commune française, située dans le département du Val-de-Marne et la région Île-de-France.
Secteur limité à Bagneux, Montrouge, Arcueil, Gentilly, Villejuif.

J'ai réalisé le site avec Adobe flash CS5 en Action Script 2, pour le traitement d'images avec Adobe Photoshop CS5 et pour la publication
avec Adobe Dreamweaver CS5.
Journalisée

yoy70
Nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 28 Octobre 2010, 10:17:45 »

Si je puis me permettre une petite remarque, je trouve dommage que sur les petits écrans, on ne puisse pas voir le bas du site.
Je m'explique: sur mon portable, de résolution 1280x800, si on enlève la place prise par la barre d'outils de firefox, celle de webdevelopper et autres joujous pour webmasters, il reste logiquement moins de place pour visionner le site.
Dans un cas commun, un simple scroll suffit pour voir le bas du site. Ici, point de scroll possible, et pas de possibilité non plus de dézoomer pour voir la page en entier.
Sans être experte en AS2, je crois qu'il doit être possible de faire en sorte que ton site s'adapte à la résolution d'écran de tes visiteurs, non?
Question accessibilité, ce serait mieux. Question commerce, probablement aussi.
Journalisée

www.yoanna-rigotto.net
"Choose a job you love and you will never have to work another day."
Créa' Yoy
warik
Nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 31 Octobre 2010, 16:10:47 »

Bonjour yoy70 et merci pour tes remarques constructives.

Alors j'ai fais un code (class Tween) qui affiche mon swf à 100% et toujours centré selon les résolutions mais ne se resize pas donc pas de possibilité de zoomer.
J'ai quand même bossé sur l'optimisation de l'espace et donc mon site est beaucoup plus compact, il devrait s'afficher entièrement sur ton portable.
Vu que je taff gratuitement sur ce site pour un ami j'essais de faire bien mais j'ai tres peu de temps à accorder à ce projet.
Un grand merci à toutes ces marques qui nous sortent des portables toujours plus petit, ils nous facilitent pas la tache.

Enfin voila pour un code qui s'adapte aux résolution oui j'en ai un mais vu la gratuitetée de ce projet je ne l'ai pas appliqué faute de temps.
Journalisée

Forums Webou.net - Hébergement gratuit et sans publicités avec PHP/MySQL
« Répondre #4 le: 31 Octobre 2010, 16:10:47 »

Journalisée
Keanjyto
Bavard
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 01 Novembre 2010, 14:24:58 »

Salut,

Très belle interface flash, sobre et agréable! En revanche, pour optimiser ton positionnement dans les moteurs de recherche, je te suggère d'intégrer ton fichier SWF dans une page HTML avec des META aussi complètes que possible.

Cordialement,
Keanjyto.
Journalisée
yoy70
Nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 02 Novembre 2010, 14:59:20 »

Effectivement, maintenant je peux voir le site en entier (sans qu'on se retrouve avec un site minuscule sur un écran plus grand).
La tâche n'est pas facile, entre les différentes résolutions d'écran, les différents navigateurs et les différents débits (et j'en passe)!!

Bon courage pour la suite
Journalisée

www.yoanna-rigotto.net
"Choose a job you love and you will never have to work another day."
Créa' Yoy
Coleim
Sr. Member
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 02 Novembre 2010, 16:54:22 »

Alors, je sais pas si c'est juste chez moi, mais ca rame grave !

Personnellement, si je veux commander une pizza, j'aurai pas la patience d'attendre que le site s'affiche ( plus de 30 secondes ).

Quitte a avoir un menu de démarrage, pourquoi ne pas proposer soit flash, soit html ?
« Dernière édition: 02 Novembre 2010, 16:56:16 par Coleim » Journalisée

"Kirby, c'est le seul héros qui sauve le monde en voulant récupérer son gâteau à la fraise !"
deadlife77
Nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 06 Novembre 2010, 19:59:28 »

Ah c'est un projet assez sympa ^^

Coleim -> tu lui proposes de pouvoir offrir le choix de le faire en flash ou HTML, mais perso je pense pas que monsieur tout le monde (enfin, niveau informatique) sachent ce que sont ces deux langages informatiques...

Mais bonne chance pour ton projet! Clin d'oeil
Journalisée
Coleim
Sr. Member
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 06 Novembre 2010, 22:36:16 »

Coleim -> tu lui proposes de pouvoir offrir le choix de le faire en flash ou HTML, mais perso je pense pas que monsieur tout le monde (enfin, niveau informatique) sachent ce que sont ces deux langages informatiques...

Certes, mais il y a toujours la possibilité d'écrire "Version animée (plus lente)" et "Version statique" ou un truc dans le genre.
Le texte importe peu, c'est juste la possibilité d'avoir les deux.
Journalisée

"Kirby, c'est le seul héros qui sauve le monde en voulant récupérer son gâteau à la fraise !"
warik
Nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 07 Novembre 2010, 16:04:13 »

Opla tout l'monde  Grima&ccedil;ant

Whouaaaaaaaa que de commentaires didonc.
Faute de bosser en plus de faire des sites j'ai eu peu de temps pour passer sur le pc.

Pour répondre à Keanjyto,

Mon SWF (fichier .FLA de travail sur le logiciel FLASH compilé en animation .SWF pour l'intégration sur hébergement) est appelé directement par l'image PANZI PIZZA sur ma page index.html qui contient toutes mes META, un click droit sur ma page index.html et afficher code source et toutes mes META sont la.

Pour répondre à Coleim,

Je pense faire un deuxième site en html mais vu que je bosse j'ai peu de temps, je dois attaquer un autre projet en plus de mon boulot sans parler de ma compagne (le planning va être tres tres tres short.)

Donc en prévision dès que possible.

Pour répondre à deadlife77,

Merci pour tes encouragements  Clin d'oeil

Pour répondre à yoy70,

Merci j'espérai bien qu'il passe sur pas mal de résolution me faut tester sur la dernière génération de mini pc en espérent qu'avec les options des navigateurs internet (barre d'outils, favoris, toolsbar et j'en passe) il n'y ai pas de gêne pour la navigation du site.

Journalisée

Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006, Simple Machines

Dilber MC Theme by HarzeM
Page générée en 0.033 secondes avec 22 requêtes.