Forums Webou.net - Hébergement gratuit et sans publicités avec PHP/MySQL Webou Webou Pro
Recherche avancée  
*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
14 Décembre 2017, 11:06:45

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: La meilleure sauvegarde  (Lu 1404 fois)
Fred Coadou
Nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 24 Octobre 2010, 09:15:18 »

Bonjour, jusqu'alors, je sauvegarde mon très récent site avec  une export de la base de donnée et une sauvegarde du contenu de public html.
Je fais ça toutes les semaines, et en tout cas avant chaque modification de fichier "en dur".
Ca me permets aussi comme vraiment je suis nocive de récupérer mon site en local, pour me faire la main dessus.
J'utilise Joomla, j'ai fait des tests soit en réinstallant, soit en copiant, ça marche ( enfin, heureusement que le tests ne sont pas en ligne, pour que ça marche, j'ai fais quelques chmod 777).
Je vois que vous avez une fonction backup, pensez vous que pour moi cela soit plus intéressant ? Qu'est ce que ça apporte de plus ?
Est ce qu'il faut aussi que je sauvegarde mes autres dossiers  ( etc, tmp, www....).?
En fait jusque maintenant je me suis plus gardé contre une erreur de manipulation de ma part, qui est le plus probable.
Si vous avez des conseil, merci.

Journalisée
Forums Webou.net - Hébergement gratuit et sans publicités avec PHP/MySQL
« le: 24 Octobre 2010, 09:15:18 »

Journalisée
Keanjyto
Bavard
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 24 Octobre 2010, 14:39:55 »

Salut,

La fonction "backup" du Cpanel permet de sauvegarder toute ta base de données et les répertoires que tu auras choisis dans une archives que tu pourras ensuite télécharger. C'est plus pratique et plus rapide que de faire soi-même les sauvegardes manuellement. Tu peux tester la sauvegarde avec la fonction "backup" et si tu n'aimes pas tu peux toujours continuer les sauvegardes en manuel Clin d'oeil

Cordialement,
Keanjyto.
Journalisée
Fred Coadou
Nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 24 Octobre 2010, 15:15:14 »

Ok, je testerais ça dimanche prochain...
Journalisée
acfla
Nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 01 Novembre 2010, 17:12:50 »

Bonjour,

Je réactive le sujet car j'ai une question complémentaire.
Si je souhaite restaurer le site, dois-je le faire via ftp (Filezilla) ou y a-t-il une méthode via Cpanel ?
Via Cpanel, je n'ai retrouvé que des restaurations partielles.

Question complémentaire : je constate que j'ai 17 Mo d'espace occupé alors que je n'ai plus aucun fichier dans "www". A quoi est-ce du ? Puis-je supprimer quelque chose pour faire descendre cet espace occupé ?

Merci
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006, Simple Machines

Dilber MC Theme by HarzeM
Page générée en 0.04 secondes avec 21 requêtes.