Forums Webou.net - Hébergement gratuit et sans publicités avec PHP/MySQL Webou Webou Pro
Recherche avancée  
*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
19 Août 2019, 20:36:00

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Suivi de demande  (Lu 1018 fois)
sdenier
Nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 31 Janvier 2011, 23:18:47 »

Bonjour

Je voudrai raconter ma petite histoire concernant ma demande d'hébergement, parce que je pense que ça illustre pas mal de confusion et de frustration qu'il peut y avoir liées à la procédure.

Donc je me suis inscrit samedi sur le site et j'ai demandé la création d'un hébergement dans la foulée. J'ai fait mon petit laius comme demandé, cliquez sur le bouton et hop! ya plus qu'à attendre comme indiqué par la FAQ... Le seul truc que j'ai noté c'est que j'ai été renvoyé sur une page qui me disait d'attendre xx minutes et secondes avant de faire une nouvelle demande. Original me dis-je mais ok comme procédure pour limiter le nombre de demandes.

48h plus tard je viens jeter un coup d'oeil sur le suivi et je vois dans mon compte : 'Vous n'avez pas encore fait de demande ...'
buh ?
Je clique sur le lien 'demande d'hebergement' en cherchant plus d'infos sur ma demande de samedi et là je retombe sur la page 'prochaine demande possible dans xx minutes et secondes'
Ma première réaction a été de me dire qu'il y avait un sacré bug dans cette page puisque ça faisait bien 48h00 que j'avais fait ma demande Sourire

En cherchant sur le forum je viens de comprendre le truc : le nombre de demandes ne s'applique pas à mon compte mais à tous les comptes. aaaaaah ok mais frustrant, surtout que ce soir il semble que tout le monde soit à cran pour déposer une demande (je n'ai toujours pas revu la page avec le formulaire après avoir fait un tour de compteur).

Bref si je résume, j'ai fait une demande qui je pense tenait parfaitement la route (il s'agit du transfert d'un site existant, mais dont l'hébergeur ferme ses portes ce soir) mais elle est rejetée parce que je n'étais pas assez rapide à taper ma demande et à cliquer sur le bouton... frustrant...

Bref il faudrait clarifier un peu cette procédure, c'est assez non conventionnel par rapport à ce qu'on trouve ailleurs. En particulier rendre plus explicite que la demande a échoué sur la page du compteur. Et ça veut dire aussi que j'ai perdu la présentation de mon site je suppose  :/

Finalement, pourquoi ce max d'1 demande par heure ? Vu que 1 compte = 1 demande, c'est facile de n'enregistrer qu'1 demande par utilisateur, de la mettre dans un pipeline (et d'indiquer le taux de remplissage du pipeline pour savoir si on doit attendre longtemps ou pas), de limiter le nombre max de demandes dans le pipeline, voir de pouvoir imposer un délai (variable) entre 1 demande refusée et une nouvelle demande si c'est pour éviter le flood (s'il faut attendre 48h00 avant de resoumettre une demande refusée, ça fera réfléchir à ne pas bacler). De cette façon une demande qui est ok dès le début ne serait pas rejetée pour "non-rapidité" du clic.
Journalisée
Forums Webou.net - Hébergement gratuit et sans publicités avec PHP/MySQL
« le: 31 Janvier 2011, 23:18:47 »

Journalisée
benji384
Nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 31 Janvier 2011, 23:34:24 »

Bonsoir sdenier,

Tout d'abord je tiens à préciser que je n'appartiens pas au staff de webou, j'apporte seulement mon opinion.

Déjà pour l'histoire de la rapidité ce qu'il faut faire c'est tout mettre dans un fichier texte à l'avance et comme ça dès que le formulaire de demande d'hébergement est dispo on fait un copier/coller, on remplit les deux autres champs.
Et hop c'est validé, après faut aussi essayer pendant "les heures creuses".

Pour l'histoire de 1 compte = 1heure, c'est surement déjà pour limiter le nombre de comptes créés par jour, et je pense surtout pour réduire le boulot, car si je ne me trompe pas, la partie gratuite de webou est géré bénévolement.
Donc si jamais il y avait ce système de pipeline le staff auraient beaucoup plus de demandes à traiter et pas forcément beaucoup de temps à y consacrer.

Par compte tu a soulevé un point important pour moi qui est la mise en place d'un délai entre deux demandes d'hébergement, car certain y vont à la barbare et souvent ne modifie même pas leur texte, croyant que ça passera 2ème coup.
Pourquoi pas faire même un délai variable (juste quelques heures entre la 1ere et 2eme demande et au delà en jours ...)

Mais d'un coté il y a du bon dans ton pipeline, car si un site avec présentation bâclé est assez rapide il va se faire rejeter et il aura prix la place d'un site avec surement une présentation correcte. Donc ouai, pourquoi pas faire ce pipeline avec par exemple 2/3 voir 4 sites.

Encore une fois ce n'est que mon opinion et ça ne suit pas forcément le raisonnement de webou ...

Sur ce bonne soirée,
Benjamin
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006, Simple Machines

Dilber MC Theme by HarzeM
Page générée en 0.037 secondes avec 22 requêtes.