Forums Webou.net - Hébergement gratuit et sans publicités avec PHP/MySQL Webou Webou Pro
Recherche avancée  
*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
05 Juillet 2020, 19:42:20

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1] 2   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Problème pour l'installation en 5 minutes de Wordpress  (Lu 6309 fois)
RobinWatt
Nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 04 Septembre 2011, 13:02:47 »

Bonjour Sourire

Depuis un certain temps, je tente de créer mon site. J'ai voulu passer par Wordpress et être hébergé par Webou. Ma demande a été accepté, j'ai utilisé Filezilla pour transférer les fichiers puis j'ai crée le site en local. Il me reste normalement l'installation en 5 minutes qui consiste à configurer le site pour qu'il soit en ligne. Mais c'est la que j'ai un problème. Dans les tutoriels, ils disent d'aller à la page http://www.nomdevotresite.com/wp-admin/install.php
Mais quand j'y vais, j'ai ceci : http://www.pixenli.com/image1315133990086740000.html

Je ne sais donc pas comment faire. J'ai tenté de passer par le Panel de Webou mais je n'y comprends pas grand chose et je ne sais même pas s'il faut vraiment s'en servir dans mon cas.

Si vous ne comprenez pas, j'ai trouvé ça : http://www.webou.net/communaute/index.php?topic=3391.0;wap2
Le problème évoqué est le même que le mien.

Voila, en espérant que vous puissiez m'aider. Merci d'avance.
Journalisée
Forums Webou.net - Hébergement gratuit et sans publicités avec PHP/MySQL
« le: 04 Septembre 2011, 13:02:47 »

Journalisée
MrsB
Staff Webou.net
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 04 Septembre 2011, 13:54:56 »

Grimaçant Grimaçant
Citation
Si vous ne comprenez pas, j'ai trouvé ça : http://www.webou.net/communaute/index.php?topic=3391.0;wap2
Le problème évoqué est le même que le mien.
Ah non, pas pareil du tout! Lui il avait JUSTE oublié de faire une demande d'hébergement avant de s'étonner que "a marche pôôôô".

Toi tu as une demande (acceptée), donc tu as vraiment un problème.

Par contre (petit cachottier) tu n'aurais pas fait AUTRE chose?
Je dis ça parce que je ne vois pas le dossier cgi-bin à la racine de ton site...
Il y a des tas de choses qui peuvent expliquer cela, mais peux-tu confirmer qu'il est toujours là en allant regarder via filezilla par exemple?
(juste pour éliminer une fausse piste)

Sinon, pour les installations en 5 minutes, c'est comme pour les mentions "ouverture facile" sur les produits en hyper.
C'est bien joli, c'est sans doute un argument commercial efficace, mais...  Grimaçant Grimaçant
Journalisée
RobinWatt
Nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 04 Septembre 2011, 14:41:32 »

Ah d'accord, je pensais avoir le même problème mais mes connaissances en informatique m'ont une nouvelle fois trahis  Grimaçant

Sinon pour le dossier cgi-bin il me semble que je l'ai déjà vu mais je n'arrive pas à le retrouver dans Filezilla, peux-tu me dire ou il doit être normalement ? Parce que en tous cas dans Wordpress il me semble qu'il n'est pas présent  Indéci

Et sinon pour la "création en 5 minutes", je me doute bien que ce n'est pas si simple mais j'ai déjà crée un blog wordpress sans l'héberger et c'est vraiment très rapide. La configuration est réellement rapide, c'est tout ce qu'il faut faire avec l'hébergement qui prend du temps.

En tous cas, merci de ton aide et j'espère que tu vas vraiment pouvoir trouver la solution  Grimaçant
Journalisée
MrsB
Staff Webou.net
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 04 Septembre 2011, 16:24:16 »

Citation
Sinon pour le dossier cgi-bin il me semble que je l'ai déjà vu mais je n'arrive pas à le retrouver dans Filezilla, peux-tu me dire ou il doit être normalement ? Parce que en tous cas dans Wordpress il me semble qu'il n'est pas présent
Hmmmm.
Normalement on ne peut pas le rater: cgi-bin est normalement directement dans ton dossier www sur ton hébergement Webou.
S'il a disparu, vu que c'est un fichier système de l'hébergement, à mon avis ça peut poser problème.
Revérifie dès que tu peux et dis-nous le résultat.

Citation
j'ai déjà crée un blog wordpress sans l'héberger et c'est vraiment très rapide. La configuration est réellement rapide, c'est tout ce qu'il faut faire avec l'hébergement qui prend du temps.
Voui, mais tu avoueras qu'un blog en local c'est moins utile  Grimaçant Grimaçant Grimaçant

Citation
j'espère que tu vas vraiment pouvoir trouver la solution
Si c'est un problème du côté de Webou normalement à la fin on le résout, si c'est un problème du côté de Wordpress on ne te promet rien...!
Journalisée
RobinWatt
Nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 04 Septembre 2011, 18:46:36 »

Et bah tu avais raison, je ne trouve pas ce dossier. Dans "www", je n'ai que Wordpress. Après, même dans Wordpress, je ne le trouve pas. J'ai wp-admin, wp-content, wp-includes mais pas cgi-bin...
Journalisée
Forums Webou.net - Hébergement gratuit et sans publicités avec PHP/MySQL
« Répondre #4 le: 04 Septembre 2011, 18:46:36 »

Journalisée
MrsB
Staff Webou.net
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 04 Septembre 2011, 19:08:27 »

Ach.
Bon, là, il va falloir que le Big Boss passe pour qu'il te le recrée le dossier cgi-bin et qu'on voie si les symptômes persistent!
Journalisée
RobinWatt
Nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 04 Septembre 2011, 19:11:01 »

Ah donc en fait il faudra que je retire le dossier Wordpress pour ensuite le remettre avec le dossier cgi-bin en plus ?  Huh
Parce que si tel est le cas ça va effacer tout ce que j'ai fais en local ? (pas très important, j'ai pas encore fait grand chose, c'est juste pour comprendre) ?

Ou alors je pourrais juste rajouter le dossier cgi-bin ?
Journalisée
MrsB
Staff Webou.net
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 04 Septembre 2011, 20:45:55 »

Bon, je viens de regarder ce que contenait le mien: il est vide.
Donc en fait pas besoin du patron, tu vas dans ton dossier www avec Filezilla et tu recrées un dossier que tu nommes "cgi-bin".
Donc la probabilité que ça soit ça qui bloque est faible (pas de 0, c'est pas parce qu'il est vide qu'il ne sert à rien!).

Par contre si tu n'as plus cgi-bin, c'est qu'à un moment tu as dû faire des trucs bizarres avec les dossiers systèmes (en général cgi-bin ne fugue pas tout seul).
Laisse tout ton wordpress là où il est, mais dis-moi:
où se trouve ta page index, exactement (dossiers et sous-dossiers)?
« Dernière édition: 04 Septembre 2011, 20:50:50 par MrsB » Journalisée
RobinWatt
Nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 04 Septembre 2011, 21:24:44 »

Alors pour le dossier index, j'ai index.php qui est un document texte directement dans Wordpress, en dessous de wp-admin, wp-content et wp-includes. Après j'ai encore un dossier intitulé index.php dans wp-admin et wp-content. Toujours sous forme de document texte.

Sinon j'ai crée le dossier "cgi-bin" directement, sans mettre l'hote, l'identifiant, le mdp, etc... J'espère que c'est comme ca qu'il fallait faire.

Cependant, le site que je compte crée s'appellant esprit-foot, quand je rentre ca : http://www.esprit-foot.webou.net/wp-admin/install.php dans la barre des taches, le résultat est le meme que précédement : 404 Not Found

Journalisée
MrsB
Staff Webou.net
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 04 Septembre 2011, 21:36:56 »

Bhein oui, mais ce qui m'inquiète c'est: il est où ton dossier Wordpress?
Quand je rentre
http://www.esprit-foot.webou.net/wp-admin/
j'ai une erreur 404 donc il ne trouve pas le dossier, pas plus que les autres wp-quelque chose...
Ce n'est pas que les dossiers sont protégés (ça serait un autre numéro d'erreur).
Donc: où est ton dossier wordpress dans www?
Journalisée
RobinWatt
Nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 04 Septembre 2011, 22:32:44 »

Et bien le dossier Wordpress est directement dans "www". C'est le premier dossier. Et désormais il y a cgi-bin avec.
Journalisée
MrsB
Staff Webou.net
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 05 Septembre 2011, 01:25:08 »

Et il s'appelle "Wordpress"?
Journalisée
RobinWatt
Nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 05 Septembre 2011, 10:09:34 »

Oui le dossier s'appelle bien "Wordpress". Sourire

Et sinon, juste une petite question. Est-ce que je devrais utiliser la Panel webou ?
Journalisée
MrsB
Staff Webou.net
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 06 Septembre 2011, 00:18:53 »

Je ne comprends pas, j'ai encore une erreur 404 à http://www.esprit-foot.webou.net/Wordpress/
Journalisée
Coleim
Sr. Member
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 06 Septembre 2011, 07:52:23 »

Ça a l'air vide

http://www.esprit-foot.webou.net/
Journalisée

"Kirby, c'est le seul héros qui sauve le monde en voulant récupérer son gâteau à la fraise !"
Pages: [1] 2   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006, Simple Machines

Dilber MC Theme by HarzeM
Page générée en 0.039 secondes avec 21 requêtes.