Forums Webou.net - Hébergement gratuit et sans publicités avec PHP/MySQL Webou Webou Pro
Recherche avancée  
*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
23 Mai 2019, 15:09:27

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: 1 [2]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: probleme de permissions  (Lu 5612 fois)
MIkE
Big boss
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 16 Février 2007, 00:20:07 »

Il est possible que les deux compteurs ne soient pas mis à jour en même temps.

Concernant ta méthode, tu dis que tu as dézippé avec cpanel?
Journalisée

Le support et les demandes se font sur le forum. Aucune réponse n'est apportée aux demandes par message privé.
Soutenez Webou en souscrivant à une offre
Forums Webou.net - Hébergement gratuit et sans publicités avec PHP/MySQL
« Répondre #15 le: 16 Février 2007, 00:20:07 »

Journalisée
blutch
Nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 16 Février 2007, 15:15:46 »

ouais correct avec la fonction "extraire l'archive" sur le coté droit
mais pour l'instant j'ai mis phpwebgallery qui a l'air de mieux marcher. enfin on verra bien. ++
Journalisée
MIkE
Big boss
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 17 Février 2007, 07:49:17 »

mais pour l'instant j'ai mis phpwebgallery qui a l'air de mieux marcher. enfin on verra bien. ++
Je pense que c'est ça qui te mélange les droits sur les fichiers. Ce qui fonctionne correctement, c'est de dézipper sur ton propre ordi, et d'uploader les fichiers déjà extraits avec ton logiciel ftp.
Journalisée

Le support et les demandes se font sur le forum. Aucune réponse n'est apportée aux demandes par message privé.
blutch
Nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 19 Février 2007, 09:53:53 »

bon ben le we n'a rien changé à l'espace disque disponible.
je pense que le pb vient du fait que cpanel dezippe dans un truc du style /tmp puis copie les fichiers mais ne les efface pas, que l'un des quota est calculé par l'espace total du rep utilisateur et que l'autre par la somme des tailes des fichiers appartenant à l'utilisateur (donc qui inclus ceux dans tmp)
pour ce qui est des permissions, je crois que j'ai une réponse (mais pas encore de solution ...) au vu de mes tests sur phpwebgallery.
à priori les fichiers uploadés via ftp (tels que les sources de phpwebgallery ou les photos) ont comme uid 32657 et gid blutch (chez moi) par contre les fichers crées dynamiquement ont comme uid/gid 99 - eg les miniatures crées à partir de php par GD ou les fichiers uploadés par un formulaire html. ceux ci ne sont donc pas modifiables/effacables par ftp ou autre, mais je pense qu'un script php qui va bien permettrait de les effacer voire de faire le chmod/chown qu'il faut. bref à voir ... Grimaçant

edit : si un el script existait il serait dangereux car il permettrait de modifier tous les fichiers 99/99 (en pratique ceux uploadés directement par un formulaire) meme ceux d'un autre utilisateur.... y'a t'il une faille de sécurité sur ce point ? je crois qu'il va falloir creuser un peu le sujet  Lèvres scellées
« Dernière édition: 19 Février 2007, 09:55:55 par blutch » Journalisée
blutch
Nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 19 Février 2007, 09:58:27 »

Je pense que c'est ça qui te mélange les droits sur les fichiers. Ce qui fonctionne correctement, c'est de dézipper sur ton propre ordi, et d'uploader les fichiers déjà extraits avec ton logiciel ftp.
dsl pour le double post mais sinon c'est trop long et indigeste ...
je pense pas que ce soit ca qui pose pb au niveau des perms car après verif les fichier uploadés ont les bonnes perms, mais ca joue plutot au niveau des quotas (je pense, cf post précedent)
enfin bref la conclusion est que la fonction "extraire l'archive" de cpanel peut etre classée 'use it at your own risk'
Journalisée
Forums Webou.net - Hébergement gratuit et sans publicités avec PHP/MySQL
« Répondre #19 le: 19 Février 2007, 09:58:27 »

Journalisée
MIkE
Big boss
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: 19 Février 2007, 11:40:28 »

Cette fonction ne devrait pas être utilisée en effet...
Journalisée

Pages: 1 [2]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006, Simple Machines

Dilber MC Theme by HarzeM
Page générée en 0.032 secondes avec 21 requêtes.