Forums Webou.net - Hébergement gratuit et sans publicités avec PHP/MySQL Webou Webou Pro
Recherche avancée  
*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
26 Février 2020, 07:53:30

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Problème anormal : Out of disk space  (Lu 3229 fois)
JustRide
Nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 07 Avril 2007, 11:30:06 »

Bonjour tout le monde, je viens de recevoir il y a deux heures de cela un mail provenant de : "Disk Usage Warning (critical)" Qui m'annonçait ceci :

"The account with the username 'justride', is running out of disk space.
     Please remove some files from this account, or ask the administrator to increase your disk quota.
     You have currently used 92.48% of your disk space."

Cela est étonnant car je n'utilise que 35 méga octet sur les 50 si gracieusement prétés...
Cet évènement est d'autant plus facheux que je suis absent les deux semaines qui arrivent .
J'espère que ce mail est une erreur et que l'on ne va pas écraser mes fichiers pendant mon absence ! xD
Sur ce, je vous remercie pour votre hébergement, avec lequel je n'ai aucun problème, sachez que mon site n'est pas énormément visité, mais que j'y uploads deux ou trois trucs simpas et que par conséquent les visites existent...
http://justride.webou.net/
Merci d'avoir lu ! <3
Journalisée
Forums Webou.net - Hébergement gratuit et sans publicités avec PHP/MySQL
« le: 07 Avril 2007, 11:30:06 »

Journalisée
MIkE
Big boss
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 08 Avril 2007, 23:08:34 »

Apparemment 46Mo sont utilisés (voir panel), le message d'avertissement me parait donc normal. Mais de toute manière, aucun fichier n'est supprimé, c'est juste que tu ne pourras pas en rajouter si tu arrives à 50Mo.
Journalisée

Le support et les demandes se font sur le forum. Aucune réponse n'est apportée aux demandes par message privé.
Soutenez Webou en souscrivant à une offre
JustRide
Nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 18 Avril 2007, 00:58:33 »

Je suis de retour de vaccances, je viens de lire ton message MIkE, et j'ai donc lancé FTP expert 3 que j'utilise pour gérer mon compte. Suc ce j'ouvre le dossier public_html et le programme est formel : 125 entrées : 34.31 méga octet . Je ne cherche pas a piquer quelque méga octets mais seulement à résoudre ce malentendu...  Sourire
Journalisée
MIkE
Big boss
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 18 Avril 2007, 09:45:55 »

La fonction "disk usage viewer" du panel donne 43,23Mo utilisés dans public_html et 1,21Mo dans tmp. Une partie de la différence peut être une différence dans la méthode de comptage, mais ça ne fait pas 9 Mo.

Si l'espace ne correspond vraiment plus à ce qui est vraiment utilisé, on peut réinitialiser le compte (dans tu sauvegardes, je recrée, et tu remets tes fichiers).
Journalisée

Le support et les demandes se font sur le forum. Aucune réponse n'est apportée aux demandes par message privé.
JustRide
Nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 18 Avril 2007, 23:56:05 »

Eh bien pour le moment je n'ai pas vraimment besoin de ces méga octets disparus, je ferai signe si cela deviet vraimment necessaire !
Merci de ta patience pour avoir répondu à mes intérogations, @ +  Clin d'oeil
Journalisée
Forums Webou.net - Hébergement gratuit et sans publicités avec PHP/MySQL
« Répondre #4 le: 18 Avril 2007, 23:56:05 »

Journalisée
blutch
Nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 19 Avril 2007, 12:45:39 »

je sais pas si c'est une bonne idée d'effacer le compte, c'est ce que j'avais fait après qques pb dont celui-la, d'ailleurs j'ai vérifié et j'ai toujours cette différence :
dans cpanel :

-- General account information:
Disk Space Usage    37.21 Megabytes
MySQL Disk Space    0.98 Megabytes
Disk space available    12.79 Megabytes

et dans l'option disk space usage de cpanel :

-- Disk Usage Viewer
Directory    Space Used
public_html    24.53 Meg
tmp               1.15 Meg
mail                  0.03 Meg
public_ftp      0.01 Meg
.cpanel-datastore    0.01 Meg
etc                 0.00 Meg
.trash                0.00 Meg

il ya peut-etre un pb venant de cpanel ou de l'hebergeur car moi aussi j'ai une difference de a peu pres 10 meg (pas encore trop utiles, certes)

merci pour l'hebergement en tout cas, a plus
Journalisée
Arnaudos
Nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 25 Avril 2007, 16:03:43 »

Mon espace de 50 Mo est également plein... Du jour au lendemain, sans rien avoir ajouté...

Dans mon public_html, je constate que j'ai 3 fichiers core.xxxx (xxxx étant des chiffres) qui prennent une place énorme ! Je ne les avais jamais remarqués auparavant, est-ce que je n'avais juste pas fait attention ou sont-ils responsables et puis-je les enlever ?

Merci !

edit : en regardant une sauvegarde de quelques jours de mon site, j'ai constaté que ces fichiers core.xxxx n'existaient pas... Après les avoir sauvegardés, je les ai supprimés : tout fonctionne et 40 Mo de gagné.
« Dernière édition: 25 Avril 2007, 16:26:37 par Arnaudos » Journalisée
MIkE
Big boss
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 25 Avril 2007, 17:58:00 »

Bizarre ces fichiers core.

Ils ont peut-être été créés par ton script.
Journalisée

Arnaudos
Nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 25 Avril 2007, 19:35:12 »

Oui, je ne vois que ça... EN tout cas ça marche exactement comme avant après les avoir supprimés...

Si ça peut aider d'autres utilisateurs Clin d'oeil
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006, Simple Machines

Dilber MC Theme by HarzeM
Page générée en 0.027 secondes avec 22 requêtes.