Forums Webou.net - Hébergement gratuit et sans publicités avec PHP/MySQL Webou Webou Pro
Recherche avancée  
*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
17 Octobre 2019, 07:23:52

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Webou / Gandi / Gandimail - demande d'aide pour la configuration DNS [Résolu]  (Lu 173 fois)
CBertillon
Nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 25 Septembre 2019, 21:22:27 »

Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum et nouveau chez Webou. Je souhaiterais de l’aide pour configurer les serveurs DNS.

Le contexte :
J’ai acheté un nom de domaine .fr auprès de Gandi. Mon site est hébergé chez Webou. Et je souhaite utiliser Gandimail pour la gestion des mails.

Quand j’entre les serveurs ns1.webou.net et ns2.webou.net, j’ai bien l’impression que ça complique le fonctionnement de Gandimail qui nécessite des enregistrements DNS spécifiques.

J’ai donc rétabli les serveurs de noms Gandi LiveDNS et procédé à l’enregistrement des DNS pour que mon sous-domaine www pointe sur les serveurs de Webou. Sachez que j’ai créé avec Gandi une redirection du site nu vers le sous-domaine www, et sous Webou, j’ai créé un fichier .htaccess à la racine du répertoire public.html.

Voici ci-dessous les enregistrements DNS effectués avec Gandi.

@ 10800 IN A 217.70.184.38
@ 10800 IN MX 10 spool.mail.gandi.net.
@ 10800 IN MX 50 fb.mail.gandi.net.
@ 10800 IN TXT "v=spf1 include:_mailcust.gandi.net ?all"
blog 10800 IN CNAME blogs.vip.gandi.net.
webmail 10800 IN CNAME webmail.gandi.net.
www 10800 IN CNAME ns1.webou.net.
www 10800 IN CNAME ns2.webou.net.

Mais quand je tape l’URL de mon site dans un navigateur, je tombe sur le site de Webou ! C’est encourageant, mais pas vraiment ce que j’attendais.

Sauriez-vous me dire si ce que j’essaie de faire est possible (ou vraiment débile), et si oui, quel nom d’hôte mettre dans les enregistrements DNS de Gandi pour associer mon sous-domaine www à mon site hébergé par Webou ?

En espérant avoir été suffisamment clair, car c’est encore un peu embrouillé dans ma tête,
Et avec mes mille remerciements !
« Dernière édition: 27 Septembre 2019, 09:56:10 par CBertillon » Journalisée
Forums Webou.net - Hébergement gratuit et sans publicités avec PHP/MySQL
« le: 25 Septembre 2019, 21:22:27 »

Journalisée
CBertillon
Nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 27 Septembre 2019, 09:49:04 »

Re-bonjour,
Finalement je vais utiliser le nom de domaine nu pour mon site, donc j'ai simplement enregistré les serveurs DNS avec un type d’enregistrement A associant l'IP trouvée sur mon Panel (en dessous de Shared IP adresse), et j’ai créé dans l'interface de Gandi une redirection du sous-domaine www vers le site nu. Et avec la redirection du fichier .htaccess vers mon nom de domaine nu, tout roule !

Voilà mon site est en ligne !

Merci.
« Dernière édition: 27 Septembre 2019, 09:58:54 par CBertillon » Journalisée
MIkE
Big boss
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 03 Octobre 2019, 14:11:19 »

Bonjour,

Vous avez trouvé une bonne solution.

En général c'est une bonne idée d'utiliser les DNS de l'hébergeur qui gère les emails (cela aurait pu être Webou ceci dit, mais d'après votre message c'est Gandi), car il y a des enregistrements spécifiques (SPF, antispam, etc.).
Journalisée

Le support et les demandes se font sur le forum. Aucune réponse n'est apportée aux demandes par message privé.
Soutenez Webou en souscrivant à une offre
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006, Simple Machines

Dilber MC Theme by HarzeM
Page générée en 0.029 secondes avec 21 requêtes.