Aller au menu - Aller au contenu

Webou Webou Pro

dimanche 19 novembre 2017 - 15h06 - GMT +01

Beaucoup de changements

Bonjour,

Voici la copie de la newsletter qui a été envoyée à tout le monde. Nous attendons vos commentaires !

1) Grands changements sur Webou
2) Des offres payantes ?
3) Quelques chiffres...
4) Rappels utiles


1) Grands changements sur Webou

Webou a connu une énorme croissance ces deux dernières années, et pour continuer à avoir un système gérable, nous avons fait de nombreux changements sur le site qui se traduisent par la création d'un espace membre.
Les buts recherchés étaient les suivants :
- diminuer le nombre de comptes inutilisés
- améliorer le processus de demande : donner plus de chance à quelqu'un qui a un projet sérieux qu'à quelqu'un qui ne prend pas le temps de lire la charte
- avoir un vrai suivi des comptes, et responsabiliser les hébergés

Ce qui ne change pas :
Webou reste gratuit et sans publicités !
La priorité numéro 1 est la qualité de l'hébergement.

Ce qui change avant de faire une demande :
Il est désormais nécessaires de renseigner ses données personnelles (nom, prénom, date de naissance, adresse). Ces informations resteront bien évidemment confidentielles, et Webou n'en aura l'utilité qu'en cas de problème grave (piratage, phishing, etc.).
Il faut envoyer une capture d'écran de son site internet pour pouvoir faire une demande d'hébergement. De nombreuses personnes demandent un compte d'hébergement sans avoir commencé la conception de leur site. Très souvent, le compte est inutilisé pendant des mois, et bien souvent, il n'y a toujours pas de site après plusieurs mois.

Ce qui change quand on a un compte :
Un compte d'hébergement a désormais une validité de 2 mois. Pour prolonger le compte, il suffit de venir le "valider" dans l'espace membre. C'est une opération qui prend moins d'une minute. Cela permettra de réduire fortement le nombre de comptes inutilisés.
Il faut également renseigner ses informations personnelles et mettre une capture d'écran de son site.

Le nouveau système a été pensé pour permettre les évolutions suivantes (et d'autres) :
- création d'un annuaire des sites : pour que vous puissiez profiter de la notoriété de Webou
- automatisation des changements de compte (changement de thème, modification du nom de domaine, ...)

Les personnes qui disposent d'un compte doivent le transférer dans le nouveau système, en se rendant sur la page suivante : http://www.webou.net/membres.html , puis en cliquant sur "demander un compte". Le transfert sera alors proposé automatiquement.


2) Des offres payantes ?

De plus en plus souvent, des hébergés satisfaits me demandent de pouvoir disposer de plus (d'espace disque, de bande passante, etc.), et sont prêts à payer pour ça.

J'ai toujours refusé, car je n'avais pas les moyens de garantir quoi que ce soit. Certes pour l'instant on a toujours réussi à garder une qualité d'hébergement excellente, mais si quelqu'un paie pour un service, il faut mettre les moyens en oeuvre pour que tout se passe pour le mieux : plus d'espace disque et de bande passante, mais aussi plus de vitesse, et surtout plus de services (sauvegardes, etc.) !

Entretemps, j'ai étudié longuement la question, fait un business plan, et j'ai réalisé que c'était un projet qui en vaut la peine. Vous pouvez donc vous attendre à des évolutions en juillet/août.

Mais la question que tout le monde se pose c'est : et l'offre gratuite ? Est-ce une mauvaise nouvelle pour l'hébergement gratuit ?
La réponse est simple : C'est une excellente nouvelle pour Webou, qui reste totalement gratuit et sans publicité ! Le lancement d'une offre payante et la création d'une société assurera les moyens financiers nécessaires à l'hébergement gratuit. Et dans l'autre sens, l'hébergement gratuit sera un bon moyen de faire connaitre l'hébergement payant.

Plus d'informations prochainement, et vos avis m'intéressent !


3) Quelques chiffres...

2600 sites hébergés, 28000 inscrits sur le forum (2000 nouveaux chaque mois), 17000 messages, ...


4) Rappels utiles

- N'oubliez pas de sauvegarder votre site régulièrement (fichiers et BDD).

- Des tutoriaux pour améliorer votre site et sont référencement (entre autres) sont disponibles ici : http://www.webou.net/communaute/index.php?board=8.0

Cordialement,
MIkE et le staff Webou

Nous attendons vos réactions sur le forum : http://www.webou.net/communaute/index.php

http://www.webou.net

Par MIkE, le 18/06/2009 à 02h03
Dans "Webou.net"

Les Commentaires :

Très bonne initiative !

Vous devriez mettre à jour la page "A propos" maintenant et aussi supprimer le message de pub ci-dessous =)

" , le 09/07/2009 à 04h10."

Bonjour,
Pour éclaircir certains points :
- On envoie plusieurs avertissement et avant fermer le site. De plus le site est d'abord suspendu, puis fermé ...
- Webou s'est engagé à ne pas utiliser vos informations personnels, sauf dans des cas graves où la police interviendrait par exemple ;)

" k@cem, le 22/06/2009 à 11h42."

bonjour,

ça reste une bonne initiative, si les infos personnels restent privés et non distribués à des organismes publicitaires ou autre....

et aussi pour la validation, si on pouvait obtenir un mail de rappel avant la date butoir pour nous avertir de revalider notre site, ou mieux si on pouvait pour ceux et celles qui ont bien rempli leur infos persos et mis un screenshot de leur site , de les exempter de cette validation non ?

" mangakun, le 21/06/2009 à 15h09."

Bonne initiative cela évitera les pages éternellement vides
Par contre ayant une petite mémoire, il serait peut être utile d'adresser un mail d'avertissement pour éviter d'oublier de confirmer l'activité un peu avant la date d'échéance
Hébergement super bravo continuez

" krychemin, le 19/06/2009 à 11h15."

Une bonne mesure de prise, ca ne pouvait pas durer éternellement avec "l'ancien" sytème.

Concernant les informations personnelles, je ne trouve pas ca choquant comparé à Face Book et bien d'autres sites commerciaux...

" dolfant, le 18/06/2009 à 16h58."

Je suis d'accord avec les mesures qui sont prises. Avec le service que vous apportez, on se doit d'être un minimum correct et je trouve que transmettre ses coordonnées c'est une excellente idée qui va en détourner plus d'un de nuire à votre structure.

" groparain, le 18/06/2009 à 14h58."

Si les données restent confidentiel alors c'est ok xD. En tout cas continuez comme ca c'est un beau site :).Un bon service. Et surtout une grande aide apportée aux jeunes codeurs :).

" , le 18/06/2009 à 11h06."

Bonjour Rainbow, ça a été discuté, mais c'est malheureusement nécessaire pour éviter les abus.

" MIkE, le 18/06/2009 à 10h29."

Kikou je trouve l'initiative bonne mais donner les informations personelles c'est peut-être gros xD. Il y a pas d'autres alternatives?
A par cela merci pour la qualité du site et des offres proposées :).

" , le 18/06/2009 à 09h36."